MEIZ :

Après avoir revisité le répertoire des standards du Jazz, et devant l’évidence de leur entente musicale, les musiciens du Karine Gobert Quartet ont décidé de se relever les manches et de composer, d’écrire leur propre musique de faire naître leur propre univers. Labyrinthe : tracé sinueux, muni ou non d’embranchements, d’impasses et de fausses pistes, destiné à perdre ou à ralentir celui qui cherche à s’y déplacer.

La voix qui vous y guidera tel le fil d’Ariane y est ici un instrument à part entière, mais en même temps la porte d’entrée vers un univers tout particulier, emprunt de poésie surréaliste et de songwriting.

L’identité de ce quartet découle d’un travail sur la forme musicale qui conjugue rythmes asymétriques et structures labyrinthiques. Dans ce décor, où chaque musicien joue le 1er rôle, un florilège d’harmonies teintées s’offrent à l’improvisation.

 [meiz] puise ses influences aussi bien dans le Jazz modal de Coltrane ou le Jazz électrique de Miles Davis, que dans la fusion d’Avishai Cohen, Vijay Iyer ou Hiromi, ou encore les harmonies postromantiques de Debussy.

Karine Gobert : chant – textes
Frédéric Volanti : claviers – composition
Luigi Corda : contrebasse – composition
Erwan Eveno : batterie – composition

La presse en parle ici : www.citizenjazz.com

Programmer le groupe
Recevoir l’album