Le poids de ce que l’on raconte Tel&gram : Tell et Gramme, voilà d’où est parti le groupe, formé en 2016. Inspiré principalement par la pop anglo-­saxonne, le groupe se fraie un chemin entre les racines des Beatles et de Stereophonics, en tachant d’y mettre sa touche personnelle. Chaque chanson de TEL&GRAM a son histoire où les mots coulent simplement comme un message court, facile à attraper.

Quand on écoute TEL&GRAM on voyage  sur une montagne aux sommets enneigés  sous un soleil radieux, on se détends …on écoute une musique qui vous berce et la voix de Fanny vous emmène ailleurs. C’est avec humour aussi que les textes vous sollicite, quand un vieux bus anglais rempli d’amis vous emmène faire la fête au fin fond des HIGHLANDS. 

Une chute libre sans parachute pour exprimer la valeur du temps qui passe et l’importance du moment présent. Une symbiose parfaite entre la musique et la voix, les textes et les accords de guitare, un piano minimaliste comme on aime dans ce registre musical.

TEL&GRAM vient de naître à l’échelle de la pop et pourtant ce groupe a déjà tous les signes annonciateurs d’une belle et longue histoire.

C’est dans une ambiance survoltée  que le groupe démarre son set ! avec « Start 6 » un morceau qui vous rappelle la puissance de ces groupes anglo-saxon aux mélodies entêtantes et aux riffs de guitare ciselés, entourées par une riche harmonie d’orchestre symphonique lointaine…une voix légère.

Il passe du calme a la tempête en un temps record ligotant littéralement  le spectateur à son siège sans même qu’il s’en aperçoive.

TEL&GRAM vous promet de belles surprises, rassemblant avec élégance des énergies aux antipodes, des courants éclectiques et électrisés !

 

« Hand of love » :

« Music makers » :

« The best i can » :

Start 6 :



Recevoir l’album
Programmer le groupe