THE HEADSHAKERS :



The HeadShakers est une énorme machine à groove gavée aux riffs électrisés qui n’a qu’une finalité : vous secouer de la tête aux pieds ! Les origines du nom de la formation proviennent du célèbre groupe Jazz-Funk : The Headhunters.

Les couleurs musicales de la formation vont de Herbie Hancock à James Brown, de Maceo Parker à Sly Stone en passant par l’univers Rock de Franck Zappa. On retrouve dans THS, un guitariste Hendrixien, un percussionniste latin, un clavier électro, trois soufflants Jazz et un duo basse-batterie « Heavy Funk ». Basant son travail sur la composition, le groupe mène depuis sa création une carrière en constante accélération.
 
Après 7 années d’existence, la réalisation de 2 EP (mini-albums), et avec une cinquantaine de concerts à son actif en France et en Belgique, The HeadShakers sort son premier album éponyme sur les plates-formes de téléchargement en juin 2015. Franck Tortiller (directeur artistique de l’Orchestre National de Jazz 2005-2008) est l’invité d’honneur de ce premier opus.

THS collabore parallèlement avec Napoléon Murphy Brock (chanteur américain du grand Frank Zappa)  dans le cadre de leur « Tribute to Frank Zappa ».

Recevoir l’album
Programmer le groupe