Manaswing vous emporte pour un voyage au son des guitares manouches, créateur d’une énergie magique, le mana, d’un rythme tantôt démoniaque tantôt angélique, le swing et vous entraine d’emblée dans des ambiances musicales immortelles.
Les compositions d’Eric Legrand sont directement inspirées des échos de sa vie, proche de la nature et des amis. Vous passerez par un petit village de l’Avesnois avec « El pass Marousette » écouter chanter les merles avec « Merli merlo » frissonner avec les fées de la forêt avec « Balade en faîerie », on rendra hommage aux copains avec « Le café de la poste » avec qui on fera une « Escale au bout de la nuit », et à ceux partis trop tôt avec « Cognac » et « Parrain tango ».
On voyage aussi dans diverses contrées comme les Sainte Marie de la mer avec « Lou chaumadou » ou « Souffle d’orient ». Au gré des mélodies, les trois musiciens laisse exprimer une musique emplit de nuance, d’attention réciproque et de complicité, et partagent avec le public l’histoire de chaque morceaux afin de colorer d’image la musique instrumentale.
A partir de là, le Jazz file son tempo pour que décolle la rumba catalane, la valse et le swing. Vous êtes invités à prendre vos bagages auditifs et à embarquer à bord du Manaswing !
Extraits du spectacle :